Une société octogénaire...

D._Margouet … à votre service pour vous transporter à l’autre bout de l’Europe… ou à quelques kilomètres de chez vous.

La société des AUTOCARS DUPASQUIER est actuellement la plus grande entreprise de transport indépendante de l’est de la France : 7 sites pour 105 autocars et 147 employés.

L’histoire débute en 1921, quand Marcel DUPASQUIER s’installe à quelques kilomètres de Bouligny (55). Il fait l’acquisition d’un autobus Berliet et exploite la ligne Rembucourt - Commercy. C’est le début d’une grande aventure : transports en commun, marchandises, garage.

En 2001, la société des AUTOCARS DUPASQUIER quitte le giron familial. Sous l’impulsion d’une nouvelle équipe, jeune et dynamique, elle se développe rapidement : transports scolaires, urbains, touristiques.

En 2003, un dépôt est ouvert à Maidières (54) et le bureau de tourisme Toujours Plus Loin VOYAGES est créé à Nilvange (57), chargé de la conception et de la gestion des voyages. À Pont à Mousson, l’agence « Le Bus », renseigne et gère les clients du réseau urbain.

En 2006, les AUTOCARS DUPASQUIER franchissent les frontières et affirment leur vocation européenne au carrefour de l’Europe, en ouvrant une filiale à Andenne en Belgique.

2007 : Le siège social est déplacé à Belleville sur Meuse (55). Des locaux neufs, plus grands et plus fonctionnels permettent une efficacité accrue des services de maintenance.
2 nouveaux dépôts sont créés : l’un à Piennes (54), l’autre à Fréménil (54). 

  Didier Margouët
PDG

 

 

SAS au capital de 125 000 € - Siret 846 380 095 00014 - APE 602 B - N.I.I. FR 09846380095
Habilitation HA 055 96 0002  
 
© AUTOCARS DUPASQUIER 2007Contact - Mentions légales - Réalisation KTP Concept